CREF - Centre de Recherche d'Étude et de Formation

Qui sommes-nous ?

Le Centre de Recherche, d'Etude et de Formation (CREF) est une association créée depuis plus de 40 ans qui a vocation à accompagner, former des personnes rencontrant des difficultés d'ordre personnel, social, professionnel, celles liées à l'illettrisme et aux handicaps psychologiques, psychiques, sensoriels et moteurs.

 

Le CREF est un organisme de formation, qui forme et accompagne aussi des salariés qui souhaitent, dans le cadre de la formation initiale et/ou de la formation continue, apprendre un métier et/ou se perfectionner.

 

Le CREF est présidé par le Docteur Jean-Claude ADJIZIAN, élu par les membres du Conseil d'Administration qui sont bénévoles. Le Conseil d'Administration est garant des valeurs d'humanisme de l'association et détermine les orientations de l'association.

 

Pour mettre en œuvre ses objectifs, le CREF s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 35 salariés dont 28 formateurs psychologues, des spécialistes de la médiation et du conseil, de l'action sanitaire et sociale, de l'insertion et du droit.

Cette équipe est dirigée par Eric CLAUDON, Directeur Général.

 

Les activités du CREF s'articulent autour de 4 pôles d'activités :

            + L'insertion socioprofessionnelle de bénéficiaires du RSA et de demandeurs d'emploi

            + Le handicap, psychique, moteur, traumatisés crâniens et lésés cérébraux

            + Les services aux particuliers en formation initiale (ADVD et Garde d'enfants) ou formation continue pour les Assistantes Maternelles et les Assistantes de Vie

            + Le développement personnel avec des groupes de parole, d'échange des pratiques, accompagnement psychologique, confiance en soi, estime de soi, gestion des conflits...

  • Date :
  • Durée :